L'Ukraine a récupéré à l'étranger des fonds dans le cadre d'un système de corruption, plus de 3,3 millions d'euros

L'Ukraine a récupéré à l'étranger des fonds dans le cadre d'un système de corruption, plus de 3,3 millions d'euros

Ukrinform
Le budget de l'État recevra 3,377 millions d'euros d'une société française impliquée dans une affaire pénale concernant des abus de l'entreprise publique Polygraphkombinat Ukraine. Il s'agit de la première indemnisation versée par un sujet étranger dans l'histoire des autorités anticorruption.

Le Bureau national anticorruption et le Bureau spécialisé anticorruption dans un communiqué publié sur Telegram l`ont annoncé, rapporte Ukrinform.

Comme indiqué, l'accord correspondant avec la société a été conclu par le Bureau national financier français le 8 juillet et approuvé par le tribunal de Paris le 3 septembre.

L'entreprise publique Polygraphcombinat Ukraine a fait l'objet d'une enquête internationale. L'ancien directeur a mis en place un système de détournement de fonds : sous la menace de mettre fin au contrat, il a contraint un fournisseur étranger à travailler par l'intermédiaire d'une société sous son contrôle en Estonie, a exigé de la société française qu'elle lui cède les droits d'auteur et a reçu en échange des paiements illégaux sous forme de redevances. Le coût des matériaux pour l'entreprise publique a été multiplié par plusieurs et les pertes ont dépassé 20,5 millions d'euros.

Pour rappel, en juin le Bureau national anticorruption de l'Ukraine et le Bureau spécialisé anticorruption ont clos l'enquête dans l'affaire concernant l'ancien directeur de l'entreprise publique Polygraphkombinat.

Photo : wirestock/freepik


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-