L'Ukraine a récupéré à l'étranger des fonds dans le cadre d'un système de corruption, plus de 3,3 millions d'euros
Le Bureau national anticorruption et le Bureau spécialisé anticorruption dans un communiqué publié sur Telegram l`ont annoncé, rapporte Ukrinform.
Comme indiqué, l'accord correspondant avec la société a été conclu par le Bureau national financier français le 8 juillet et approuvé par le tribunal de Paris le 3 septembre.
L'entreprise publique Polygraphcombinat Ukraine a fait l'objet d'une enquête internationale. L'ancien directeur a mis en place un système de détournement de fonds : sous la menace de mettre fin au contrat, il a contraint un fournisseur étranger à travailler par l'intermédiaire d'une société sous son contrôle en Estonie, a exigé de la société française qu'elle lui cède les droits d'auteur et a reçu en échange des paiements illégaux sous forme de redevances. Le coût des matériaux pour l'entreprise publique a été multiplié par plusieurs et les pertes ont dépassé 20,5 millions d'euros.
Pour rappel, en juin le Bureau national anticorruption de l'Ukraine et le Bureau spécialisé anticorruption ont clos l'enquête dans l'affaire concernant l'ancien directeur de l'entreprise publique Polygraphkombinat.
Photo : wirestock/freepik