Le prince Harry visite le lieu d'une attaque russe à Kyiv

Le prince Harry visite le lieu d'une attaque russe à Kyiv

photos
Ukrinform
Le prince Harry britannique s'est rendu sur le lieu d'une attaque russe lors de sa visite à Kyiv.

C'est ce qu'a annoncé Timour Tkachenko, directeur de la KOVA de Kyiv, sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« Aujourd'hui (12 septembre, ndlr), le prince Harry britannique, duc de Sussex, est parmi nous. Il a eu l'occasion de montrer à notre distingué invité le lieu d'une attaque russe », peut-on lire dans le message de M. Tkachenko, publié tard vendredi soir.

Le directeur de la KOVA a souligné que depuis le début de l'année, les troupes russes ont tué 137 habitants de Kyiv, dont 12 enfants. Plus de 700 personnes ont été blessées, dont 46 enfants.

Il a souligné l'importance de l'attention des partenaires internationaux à la douleur des Ukrainiens.

« Nos partenaires et amis de l'Ukraine partagent notre compassion. Nous sommes reconnaissants au prince Harry pour son attention à notre douleur et sa sincère compassion. Je suis personnellement reconnaissant pour chaque mot de soutien à l'Ukraine et pour les actions concrètes en faveur de nos enfants, nos blessés », a déclaré M. Tkachenko.

Pour rappel, la Première ministre ukrainienne Youlia Svyrydenko a discuté avec le prince britannique Harry, lors de sa visite à Kyiv, de la question de la réadaptation des militaires et lui a également montré les conséquences de l'impact du missile russe Iskander sur le bâtiment gouvernemental.

Le prince Harry s'est rendu à Kyiv le 12 septembre à l'invitation du gouvernement ukrainien. Il a visité le Musée national d'histoire de l'Ukraine pendant la Seconde Guerre mondiale et rencontré des vétérans ukrainiens.

Photo : Telegram / Timur Tkachenko


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-