Un photojournaliste français tué et un journaliste du Kyiv Independent blessé par un drone russe dans la région de Donetsk
photos
Ukrinform
Le photojournaliste français Anthoni Lallican a été tué et le journaliste ukrainien Georgiy Ivantchenko blessé près de Droujkivka, dans la région de Donetsk, à la suite d'une attaque menée par un drone FPV russe.
Selon Ukrinform, le président de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine, Serhiy Tomilenko, a annoncé cette information sur Facebook.
« La Russie a déjà tué trois journalistes professionnels français dans la guerre en Ukraine. « Et soudain, le ciel s'est assombri... » C'est ainsi que s'intitulait l'exposition du photojournaliste français Anthoni Lallican, consacrée au sort des Ukrainiens dans la guerre. Une exposition qui s'est avérée prophétique pour son auteur... », a déclaré M. Tomilenko.

Pour rappel, le journaliste et membre de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine Mykola Kochelev a été blessé à Dnipro à la suite d'une attaque de drones russes le 30 septembre.

Première photo : IMI