Les corps de 1 000 victimes ont été rapatriés en Ukraine
Comme le rapporte Ukrinform, le Quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre a fait part de cette information sur Facebook.
« Le rapatriement ont eu lieu aujourd'hui. 1 000 corps ont été restitués à l'Ukraine. Selon la partie russe, ils appartiendraient à des militaires ukrainiens. Les enquêteurs des forces de l'ordre en collaboration avec les services d'expertise du ministère de l'Intérieur procéderont prochainement à tous les examens nécessaires et identifieront les corps rapatriés », indique le message.

Le Quartier général de coordination a souligné que les mesures de rapatriement ont été menées à bien grâce au travail conjoint des employés du Quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre, du Centre conjoint du Service de sécurité ukrainien, des Forces armées ukrainiennes, du Ministère de l'Intérieur ukrainien, du Bureau du Commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada ukrainienne, du Secrétariat du Commissaire aux personnes disparues dans des circonstances particulières, du Service national des urgences ukrainien et d'autres structures du Secteur de la sécurité et de la défense ukrainien.
Le Quartier général de coordination a exprimé sa gratitude au Comité international de la Croix-Rouge pour son aide.
« Nous adressons nos remerciements particuliers au personnel de la Direction centrale du District militaire central de l'État-major général des Forces armées ukrainiennes et au Centre conjoint de mise en œuvre des mesures du District militaire central des Forces armées ukrainiennes, qui transportent les rapatriés vers les institutions spécialisées de l'État désignées, organisent le transfert des corps aux représentants des forces de l'ordre du Ministère de l'Intérieur et effectuent les examens médico-légaux du Ministère de la Santé », a indiqué le Quartier général de coordination.
Pour rappel, le représentant de la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense,Andriy Yusov a souligné que les échanges se poursuivaient actuellement et que les résultats seraient au rendez-vous.
Photo : Quartier général de la coordination