Le deuxième teaser du film fantastique ukrainien Mavka. Le vrai mythe est disponible
Selon Ukrinform, l'information a été rapportée par le site Film.ua.
Dans cette bande-annonce les réalisateurs dévoilent un aperçu plus large de l'univers du film et présentent les décors naturels et les personnages principaux : les mavkas, les sirènes, Mavka et Loukach, interprétés par Arina Bocharova et Ivan Dovjenko.

Ce conte fantastique et romantique relate une histoire d'amour interdite. La mystique Mavka devait tuer le jeune biologiste Loukach dans le mystérieux lac sombre de la forêt, mais elle tombe amoureuse de lui. Ses sentiments transgressent les lois ancestrales de la forêt : les sirènes et les autres habitants du lac ne lâcheront pas leur proie et feront tout pour que Mavka choisisse à nouveau les ténèbres et que Loukach devienne leur victime.
Le film a été tourné dans différents endroits d'Ukraine : dans la forêt d'Holosiivskyi sur l'île de Joukovyi dans le canyon de Korostychivskyi (où une cascade a été spécialement construite) au musée en plein air Pyrogove au village de tournage du studio Film.ua et dans la piscine de Kyiv aménagée pour les scènes sous-marines.

Le film est réalisé par Katya Tsaryk.
Les images des sirènes et des créatures marines s'inspirent des légendes ukrainiennes, mais sont réinterprétées dans un style moderne.
Les rôles principaux sont interprétés par les débutants au cinéma Arina Bocharova et Ivan Dovjenko. Le célèbre acteur Vyatcheslav Dovjenko joue le rôle d'un professeur qui encadre une expédition d'étudiants en biologie. Comme l'a rapporté Ukrinform, l'équipe du film Mavka. Le véritable mythe a dévoilé la première bande-annonce fin juin, spécialement créée pour sa sortie lors des fêtes de Koupala.
Le film d'animation ukrainien Mavka. Le chant de la forêt est devenu le plus grand succès commercial de toute l'histoire de l'Ukraine indépendante, engrangeant environ 150 millions de hryvnias au box-office national.