Le projet de loi sur les contrats des forces armées

Le projet de loi sur les contrats des forces armées

Ukrinform
Un projet de loi sera représenté à la Verkhovna Rada. Ce texte autorisera les militaires ukrainiens à signer des contrats d'une durée de 1 à 10 ans. Il prévoit aussi des modifications concernant la rémunération des militaires mais certaines dispositions nécessitent encore des révisions parlementaires.

Cette information a été annoncée par Roman Kostenko, député du peuple et membre de la commission de la sécurité nationale de la défense et du renseignement lors d'un point de presse, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Selon M. Kostenko, certains chiffres publiés dans les médias ne sont pas définitifs : « La question de la rémunération est actuellement en discussion ».

Un membre de la commission de la défense a indiqué que les contrats pourront être signés aussi bien par les civils n'ayant pas encore intégré l'armée que par les militaires en service actif notamment ceux mobilisés, « ainsi que par ceux qui sont déjà sous contrat ».

M. Kostenko a souligné que certains militaires avaient signé des contrats avant même l'invasion à grande échelle, « et que ces contrats restent valides jusqu'à la fin de la loi martiale ».

« Les personnes concernées auront le droit de signer un nouveau contrat et disposeront ainsi de délais clairs pour sa mise en œuvre », a-t-il ajouté.

Le député du peuple a déclaré avoir déjà pris connaissance du projet de loi, qui stipule que « ceux qui concluent un contrat de deux ans ou plus auront droit à un report d'incorporation d'un an après son expiration. Ceux qui concluent un contrat d'un an n'y auront pas droit. »

Pour rappel, le ministère de la Défense ukrainien sur instruction du président Volodymyr Zelensky a commencé à préparer de nouveaux types de contrats pour le personnel militaire et à élaborer des amendements législatifs pertinents.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-