Kyiv recense près de 400 lieux en Russie où sont retenus des enfants ukrainiens enlevés

Kyiv recense près de 400 lieux en Russie où sont retenus des enfants ukrainiens enlevés

Ukrinform
Environ 400 lieux abritant des enfants ukrainiens enlevés ont été identifiés en Russie, a déclaré le président Volodymyr Zelensky sur Telegram, citant son interview à Bloomberg Television.

« Nous avons trouvé en Russie près de 400 endroits où ces enfants sont retenus. C’est un fait réel : ces personnes ont pris ces enfants, les ont enlevés. C’est un chemin long et difficile. Chaque jour, nous en retrouvons de plus en plus », a expliqué Zelensky.

Le président a remercié tous les pays et leurs dirigeants pour leur aide dans le retour des enfants ukrainiens et a particulièrement salué le soutien de la Première dame des États-Unis, Melania Trump, dans ce processus. « Je considère que la rencontre entre les Premières dames des États-Unis et d’Ukraine a été importante. Nous sommes très reconnaissants à Melania d’avoir aidé à ramener certains enfants chez eux, en Ukraine », a-t-il ajouté.

Zelensky a précisé que plus de 1 600 enfants enlevés ont déjà été rapatriés, alors qu’environ 19 500 restent encore en Russie. « Nous devons nous concentrer sur la façon de les retrouver. C’est très difficile. Nous travaillons avec différents services de renseignement », a-t-il conclu.

Le 11 novembre, dans le cadre de l’initiative présidentielle Bring Kids Back UA, un important groupe d’enfants et d’adolescents a été ramenée depuis les territoires temporairement occupés par la Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-