L’Ukraine célèbre le Jour des forces de missiles et de l’artillerie
Cette journée célèbre le courage et l’héroïsme des soldats défendant la liberté, l’indépendance et l’intégrité territoriale du pays, tout en marquant de nouvelles traditions militaires.

« Aujourd’hui, nous célébrons ceux qui tiennent nos positions avec rigueur et précision. Nos artilleurs et missileurs frappent l’ennemi, affaiblissent ses forces et protègent l’infanterie. Chaque tir précis réduit le danger pour nos troupes et sauve des vies », a souligné le président Volodymyr Zelensky.

Le général Oleksandr Syrsky, commandant en chef des Forces armées ukrainiennes, a également salué la force, la précision et le professionnalisme de ces unités.

« Les missileurs frappent durement les arrières de l’ennemi et compromettent sa capacité à mener la guerre contre l’Ukraine. À leurs côtés, l’artillerie de campagne, les canons, l’artillerie réactive, les unités antichars, les mortiers, la reconnaissance d’artillerie et les missiles guidés antichars forment une puissance de feu qui freine l’ennemi et change le cours des événements sur le champ de bataille », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Le commandant de l’armée ukrainienne a salué le courage des artilleurs, soulignant qu’ils incarnent l’excellence militaire. « Merci aux forces de missiles et d’artillerie pour leur force, leur précision, leur sang-froid et leur haut professionnalisme, pour repousser inlassablement l’ennemi et détruire ses plans sur les horizons ukrainiens », a-t-il noté.

Cette célébration intervient dans un contexte de guerre intense, où chaque tir précis et chaque manœuvre stratégique contribuent à protéger les positions ukrainiennes et à sauver des vies.
Photo : page Facebook de Volodymyr Zelensky