Un groupe d'enfants âgés de 3 mois à 17 ans a été rapatrié de la zone de transition occupée de la région de Kherson

Un groupe d'enfants âgés de 3 mois à 17 ans a été rapatrié de la zone de transition occupée de la région de Kherson

Ukrinform
Un autre groupe d'enfants du même âge a aussi été rapatrié de la ZTO de la région de Kherson. Parmi eux, deux enfants ont été témoins de la torture de leur mère et deux autres étaient restés piégés chez eux après le dynamitage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka par les Russes.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée sur Telegram par Oleksandr Prokoudine, directeur de l'OVA de Kherson.

« Un autre groupe d'enfants et d'adolescents a pu regagner le territoire contrôlé par l'Ukraine depuis la partie temporairement occupée de la région de Kherson. Il s'agit de garçons et d'une fille âgés de 3 mois à 17 ans », précise le rapport.

Parmi les rescapés figurent une jeune fille de 17 ans et un garçon de 9 ans qui ont survécu à de multiples incursions de militaires russes dans leur domicile. Lors de l'une d'elles, les enfants ont été témoins de la torture de leur mère.

Deux garçons de huit et cinq ans se sont retrouvés piégés dans leur maison après la destruction de la centrale hydroélectrique de Kakhovka par les Russes. L'eau a atteint près de deux mètres dans la maison. La famille s'est retrouvée sans électricité, sans nourriture et sans médicaments. La mère a caché ses fils aux occupants pour qu'ils ne soient pas contraints d'aller à l'école en Russie et séparés de leur famille.

Tous ces enfants et adolescents sont désormais sains et saufs et bénéficient du soutien nécessaire pour un retour progressif à une vie paisible.

Leur sauvetage a eu lieu dans le cadre de l'initiative Bring Kids Back UA du président ukrainien et grâce au travail de l'équipe de Save Ukraine.

Photo : Bring Kids Back UA


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-