L’Ukrainienne Daria Bilodid est devenue pour la 2e fois championne du monde de judo (photos, vidéo)

L’Ukrainienne Daria Bilodid est devenue pour la 2e fois championne du monde de judo (photos, vidéo)

Ukrinform
Daria Bilodid a défendu son titre mondial en remportant la médaille d'or le premier jour des XXXIIIes Championnats du monde de judo à Tokyo, au Japon.

En finale, dans la catégorie de moins de 48 kilos, la judoka ukrainienne de 18 ans, originaire de Kyiv, a triomphé de la Japonaise Funa Tonaki, championne du monde de 2017, selon Ukrinform.

Sur le chemin vers la finale, Bilodid a battu Catarina Costa du Portugal, la Russe Sabina Gilyazova, l’Espagnole Laura Martinez Abelenda et Urantsetseg Munkhbat de la Mongolie.

Daria Bilodid a décroché son premier titre de la championne du monde l'année dernière à Bakou (Azerbaïdjan), devenant ainsi la plus jeune championne du monde de l'histoire du judo.

Les Championnats du monde de judo se termineront le 31 août 2019.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-