Boxe : Aujourd’hui, Anthony Joshua défendra sa ceinture WBO contre Oleksandre Usyk

Boxe : Aujourd’hui, Anthony Joshua défendra sa ceinture WBO contre Oleksandre Usyk

Ukrinform
Le combat de boxe entre Anthony Joshua et Oleksandre Usyk aura lieu ce samedi 25 septembre. 

L’enceinte de Tottenham à Londres va connaître un samedi soir de folie avec cet affrontement pour la ceinture WBO détenue par le Britannique. Le poids lourds (24 victoires, 1 défaite) sera opposé à l’Ukrainien invaincu (18 victoires), champion incontesté des poids lourds-légers et qui est passé chez les lourds récemment.

Surnommé « le chat », Oleksandre Usyk  est un adversaire atypique pour Anthony Joshua. Moins lourd, rendant 7 centimètres en taille et 10 centimètres d'allonge à son adversaire, le challenger officiel part avec un handicap sur le papier. Champion olympique des lourds à Londres en 2012, quand Joshua était sacré en super-lourds, Usyk est passé pro l'année suivante comme le Britannique, mais à 26 ans, soit quatre de plus.

Avec 335 victoires en 350 combats amateurs - Joshua n'en a disputé que 43 -, il s'était taillé une belle réputation et a rapidement gravi les échelons chez les lourds-légers: champion du monde dès son 10e combat pro, titre unifié en 2018 pour son 15e.

Après une seule défense de son titre unifié, il a décidé de tenter l'aventure dans la catégorie reine comme Evander Holyfield ou David Haye avant lui.

Sa vitesse de bras et de jambes, sa technique et sa boxe de gaucher seront un défi pour Joshua, même si Usyk risque de manquer de puissance pure pour ébranler son adversaire.

Champions olympiques 2012 tous les deux dans leur catégorie, Anthony Joshua et Oleksandre Usyk vont livrer un combat qui s’annonce très croustillant et intéressant pour les fans (et les autres) de boxe. En France, le combat sera diffusé sur Canal+ à partir de 23h.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-