Ligue des Champions : Le Real s'impose largement à Kyiv

Ligue des Champions : Le Real s'impose largement à Kyiv

photos
Ukrinform
Le Real Madrid s’est sont imposé hier face au Chakhtar Donetsk au stade Olympique de Kyiv. Verdict final du match : 0 à 5.

Il aura fallu 38 minutes aux joueurs espagnols pour faire sauter le verrou orange.

Dès la 3e minute de jeu, c’est l’inévitable Benzema qui se crée la première occasion du match. Sur un service de Vinicius, le français tente sa chance mais sa frappe passe à côté du cadre. Quelques minutes après, c’est au tour de Vinicius de tenter sa chance, sur une frappe excentrée dans la surface, il oblige Trubin, le portier adverse à repousser le ballon.

À la suite de ces premières actions, le Real Madrid a légèrement perdu le fil du match, le Chakhtar avait la possession de balle, mais ne se montrait en revanche pas dangereux. Il faut attendre la 31e minute de jeu pour voir une nouvelle action madrilène, sur un tir lointain, Tony Kroos oblige Trubin à s’interposer, le portier s’en sort difficilement. C’est à la 38e minute que les Madrilènes sont enfin récompensés. Sur le côté droit Vasquez adresse un centre à Benzema, mais Kryvtsov, le capitaine ukrainien essaie de s’interposer devant l’attaquant français. En taclant, le défenseur du Chakhtar lobe son propre gardien, 0 – 1 !

C’est sur ce score de 1 à 0 en faveur du Real Madrid que les 22 acteurs de la rencontre sont rentrés au vestiaire.

Après avoir donné le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont laissé que 5 minutes de répits aux Ukrainiens. À la 50e minute, Vinicius, parfaitement servit par Modric pique délicatement le ballon au-dessus de Trubin, 0 – 2 pour Madrid. En ce début de cette seconde période les Madrilènes sont intenables, ils forcent le Chakhtar a reculé dangereusement. Et seulement 5 minutes après son premier but, Vinicius s’offre un doublé. Servi à gauche de la surface, il provoque et élimine deux joueurs avec un passement de jambe puis élimine Kryvstov avant de marquer à bout portant ! C’est un but magnifique qui offre le 3-0 au Real Madrid.

À la suite de ce troisième but madrilène, Ancelotti et ses hommes se sont mis définitivement à l’abri, mais n’ont pas cessé de jouer. À la 65e minute, c’est au tour de Rodrygo d’inscrire son but. Après un festival des trois attaquants du Real Madrid, Rodrygo reprend un centre en retrait et fusille la cage de Trubin, 0 – 4 !

Après ce nouveau but du Real Madrid, le match a été parfaitement géré par les Madrilènes. Sur de nouvelles actions, ils auraient pu alourdir la marque, mais il aura fallu attendre la 92e minute pour voir ce 5e but arrivé. Sur une passe millimétrée d’Ascensio pour Benzema, le buteur français, ne tremble pas et envoie le ballon au fond des filets, 0 – 5. L’arbitre siffle la fin d’un match maîtrisé de bout en bout par le Real Madrid qui s’impose facilement en Ukraine.

Avec cette victoire, le Real Madrid se replace et revient à hauteur de Tiraspol avec 6 points dans le groupe D. Lors de la prochaine journée, ce sont les Ukrainiens qui se déplaceront à Santiago Bernabeu pour le remake de cette rencontre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-