JO 2022 : la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin

JO 2022 : la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin

photos
Ukrinform
La cérémonie d'ouverture des JO 2022 de Pékin se déroule vendredi 4 février dans la capitale chinoise, ville hôte de ces 24es Jeux d'hiver. La flamme olympique sera allumée dans le célèbre « Nid d'oiseau » après un spectacle auquel participeront 3 000 personnes et le défilé des athlètes.

C'est la Grèce qui a ouvert le défilé, une tradition pour le pays européen qui a vu naître les Jeux antiques. Par la suite, les délégations ont défilé selon l'ordre alphabétique en caractères chinois simplifiés, l'une des deux formes d'écriture des caractères chinois.

L'Ukraine à Pékin est représentée par 45 athlètes dans 12 disciplines sportives : biathlon, bobsleigh, ski alpin, combiné nordique, ski de fond, luge, skeleton, snowboard, saut à ski, patinage artistique, freestyle et short track.

Il est à noter que tous les sportifs sont confinés dans une bulle sanitaire et soumis à des dépistages quotidiens. Comme Pékin observe une stratégie zéro Covid, aucun contact n'est autorisé avec la population et si les tribunes des sites de compétition seront partiellement remplies, elles le seront par des « invités », qui doivent observer les distanciations sociales.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-