La Suède veut un boycott sportif total de la Russie

La Suède veut un boycott sportif total de la Russie

Ukrinform
Le gouvernement suédois a appelé samedi à une exclusion intégrale de la Russie de toutes les compétitions sportives en représailles à l’invasion de l’Ukraine ordonnée par Vladimir Poutine.

Cette information a été communiquée par Tribune de Genève.

Dans le cadre des sanctions européennes visant Moscou, Stockholm entend convaincre les 27 d’«un boycott des liens sportifs» avec la Russie «tant que dure l’invasion de l'Ukraine», a annoncé le ministre des Sports Anders Ygeman.

«Le plus important est que l’agression de la Russie cesse. Si l’UE décidait d’un boycott sportif, cela contribuerait à atteindre cet objectif», plaide-t-il dans un communiqué.

La Suède propose un boycott de toutes les compétitions prévues en Russie et qu’aucun athlète russe ne puisse participer à des compétitions sur le sol européen, a-t-il précisé.

Plusieurs mesures de rétorsion visant le monde sportif russe ont déjà été prises, notamment le transfert de Saint-Pétersbourg à Paris de l’organisation de la prestigieuse finale de Ligue des champions de football, et l’annulation du Grand Prix de F1 de Sotchi prévu en septembre.

Les fédérations norvégienne et suédoise de ski ont fait savoir samedi que les sportifs russes n’étaient pas les bienvenus pour les nombreuses épreuves disputées dans leurs pays respectifs prévues le mois prochain.

La Suède refusera elle aussi d’affronter la Russie si les deux équipes devaient se retrouver lors de ces barrages lors du Mondial 2022.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-