La Fifa impose à la Russie de jouer sous bannière et sur terrain neutre avant une potentielle exclusion des compétitions

La Fifa impose à la Russie de jouer sous bannière et sur terrain neutre avant une potentielle exclusion des compétitions

Ukrinform
Dimanche soir, la Fédération internationale de football, qui organise la Coupe du monde a imposé à la Russie d’évoluer sous bannière neutre lors des prochaines compétitions, sous le nom de « Fédération russe de football » sans hymne russe entonné ni drapeau russe brandi.

Quant aux matchs à domicile des Russes, ils devront se dérouler sur terrain neutre. La Fifa n'a pour l'instant pas exclu la Russie mais a laissé entendre qu'elle se réservait le droit de prendre des mesures supplémentaires.

Il est à noter que la Pologne, la République tchèque et la Suède ont déjà déclaré que leurs équipes nationales n'affronteront pas la Russie en mars en barrages du Mondial-2022, même sous le nom de « Fédération russe de football »(RFU).

Après avoir retiré à Saint-Pétersbourg, la finale de la Ligue des champions, l'UEFA semble sur le point de dénoncer son partenariat avec Gazprom, également résilié par le club allemand de Schalke 04. Manchester United a de son côté décidé de se passer d'Aeroflot.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-