La Fifa impose à la Russie de jouer sous bannière et sur terrain neutre avant une potentielle exclusion des compétitions

La Fifa impose à la Russie de jouer sous bannière et sur terrain neutre avant une potentielle exclusion des compétitions

Ukrinform
Dimanche soir, la Fédération internationale de football, qui organise la Coupe du monde a imposé à la Russie d’évoluer sous bannière neutre lors des prochaines compétitions, sous le nom de « Fédération russe de football » sans hymne russe entonné ni drapeau russe brandi.

Quant aux matchs à domicile des Russes, ils devront se dérouler sur terrain neutre. La Fifa n'a pour l'instant pas exclu la Russie mais a laissé entendre qu'elle se réservait le droit de prendre des mesures supplémentaires.

Il est à noter que la Pologne, la République tchèque et la Suède ont déjà déclaré que leurs équipes nationales n'affronteront pas la Russie en mars en barrages du Mondial-2022, même sous le nom de « Fédération russe de football »(RFU).

Après avoir retiré à Saint-Pétersbourg, la finale de la Ligue des champions, l'UEFA semble sur le point de dénoncer son partenariat avec Gazprom, également résilié par le club allemand de Schalke 04. Manchester United a de son côté décidé de se passer d'Aeroflot.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-