Le CIO va tripler son aide aux athlètes ukrainiens

Le CIO va tripler son aide aux athlètes ukrainiens

Ukrinform
Le Comité international olympique va tripler son aide financière directe aux sportifs ukrainiens pour qu’ils puissent « hisser haut » leur drapeau lors des Jeux de Paris 2024 puis des Jeux d’hiver de 2026, a annoncé le président du CIO Thomas Bach lors de son déplacement à Kyiv.

Le fond établi au tout début de l’invasion russe va ainsi passer « de 2,5 à 7,5 millions de dollars US ».

Thomas Bach, qui s’exprimait au côté du président Zelensky, a également indiqué que « le moment n’était pas venu » de modifier la position du CIO, qui a recommandé une exclusion des sportifs russes et biélorusses de toutes les manifestations sportives internationales.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé que depuis le début de l’invasion russe, 89 athlètes ukrainiens avaient été tués et au moins 13 avaient été capturés par les militaires russes.

« Plus de 100 000 athlètes ukrainiens n'ont plus la possibilité de s'entraîner et plusieurs centres d’entraînement des sportifs ont été détruits », a noté Volodymyr Zelensky.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-