Football : Le Shakhtar Donetsk réclame 50 millions d’euros à la FIFA

Football : Le Shakhtar Donetsk réclame 50 millions d’euros à la FIFA

Ukrinform
Le club de football ukrainien Shakhtar Donetsk a contacté le Tribunal arbitral du sport afin de lancer une procédure contre la FIFA. Le club ukrainien réclame près de 50 millions d’euros à l’instance internationale en raison d’un manque à gagner lors du mercato estival à cause de la guerre en Ukraine.

Le Shakhtar Donetsk a vu de nombreux joueurs quitter le club après l'invasion du pays par l'armée russe. Après avoir été autorisés à disputer la fin de la saison 2021-2022 avec une autre équipe, les joueurs étrangers sous contrat avec des clubs ukrainiens ont bénéficié d'une autorisation pour jouer avec le club de leur choix en 2022-2023. Les formations ukrainiennes ne pouvant négocier des indemnités de transfert que jusqu'au 30 juin 2022.

Une décision de la FIFA, datée du 21 juin, qui va entraîner un conflit avec le Shakhtar Donetsk selon les informations du site The Athletic. Le club ukrainien va porter l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport afin de récupérer une partie du manque à gagner pour ces départs forcés de plusieurs joueurs.

Le club ukrainien estime perdre de l'argent avec la décision permettant aux étrangers de quitter l'Ukraine pendant la guerre avec la Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-