Football : Le Shakhtar Donetsk réclame 50 millions d’euros à la FIFA

Football : Le Shakhtar Donetsk réclame 50 millions d’euros à la FIFA

Ukrinform
Le club de football ukrainien Shakhtar Donetsk a contacté le Tribunal arbitral du sport afin de lancer une procédure contre la FIFA. Le club ukrainien réclame près de 50 millions d’euros à l’instance internationale en raison d’un manque à gagner lors du mercato estival à cause de la guerre en Ukraine.

Le Shakhtar Donetsk a vu de nombreux joueurs quitter le club après l'invasion du pays par l'armée russe. Après avoir été autorisés à disputer la fin de la saison 2021-2022 avec une autre équipe, les joueurs étrangers sous contrat avec des clubs ukrainiens ont bénéficié d'une autorisation pour jouer avec le club de leur choix en 2022-2023. Les formations ukrainiennes ne pouvant négocier des indemnités de transfert que jusqu'au 30 juin 2022.

Une décision de la FIFA, datée du 21 juin, qui va entraîner un conflit avec le Shakhtar Donetsk selon les informations du site The Athletic. Le club ukrainien va porter l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport afin de récupérer une partie du manque à gagner pour ces départs forcés de plusieurs joueurs.

Le club ukrainien estime perdre de l'argent avec la décision permettant aux étrangers de quitter l'Ukraine pendant la guerre avec la Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-