Boxe : Olexandre Usyk conserve ses titres chez les lourds en battant Anthony Joshua

Boxe : Olexandre Usyk conserve ses titres chez les lourds en battant Anthony Joshua

Ukrinform
L’Ukrainien Oleksandre Usyk a conservé les titres WBA, IBF et WBO des lourds en battant le Britannique Anthony Joshua sur décision partagée des juges (113-115, 115-113, 116-112 dans la nuit de samedi à dimanche à Jeddah, en Arabie saoudite.

 « Je dédie cette victoire à mon pays, à ma famille, à mon équipe et à tous les militaires qui défendent le pays », a réagi Usyk, le plus solide dans les derniers rounds, face au public de la King Abdullah Sports City Arena, qui accueille 12 000 personnes.

Le boxeur portait les couleurs de l’Ukraine et les mots « colors of freedom » (couleurs de la liberté) sur sa tenue.

Il s’agissait de la revanche entre les deux hommes : Usyk, invaincu à 35 ans (20 victoires, 0 défaite, 13 KO) avait déjà battu Joshua, 32 ans (24 v., 3 d., 22 KO), aux points et à l’unanimité en septembre à Londres.

Olexandre Usik peut désormais envisager un éventuel combat d’unification contre le Britannique Tyson Fury, 34 ans (32 v., 1 nul), qui détient la ceinture WBC des lourds, si celui-ci décide de remonter sur le ring après avoir une fois de plus annoncé sa retraite le 12 août. « Je suis sûr que Tyson Fury n’est pas encore retraité. Je suis sûr qu’il veut combattre contre moi », a d’ailleurs lancé Usyk. « Je veux le combattre et, si je ne combats pas Tyson Fury, je ne combattrais pas du tout. »

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-