L’Ukrainienne Marta Kostyuk dédie son premier titre WTA à son pays

L’Ukrainienne Marta Kostyuk dédie son premier titre WTA à son pays

Ukrinform
La 52e joueuse mondiale, l’Ukrainienne Marta Kostyuk, a remporté dimanche à Austin (Texas) son premier titre sur le circuit WTA, qu’elle a dédiée à son pays et aux victimes de la guerre qui ravage l’Ukraine depuis plus d’un an.

Marta Kostyuk, 20 ans, a battu la Russe Varvara Gracheva (88e) en deux sets, 6-3 7-5 en finale de ce tournoi WTA 250 sur dur.

« Je veux dédier ce titre à l’Ukraine et à toutes les personnes qui se battent et qui meurent actuellement. Il est évident que c’est un moment très spécial pour moi», a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de remise des prix.

Il est à noter qu’après la victoire, l’Ukrainienne n’a pas serré la main à sa rivale et a refusé la traditionnelle séance photo conjointe lors de la cérémonie de remise des prix.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-