Une jeune gymnaste ukrainienne qui a perdu une jambe dans un bombardement russe reçoit la distinction « Avenir de l’Ukraine »

Une jeune gymnaste ukrainienne qui a perdu une jambe dans un bombardement russe reçoit la distinction « Avenir de l’Ukraine »

photos, vidéo
Ukrinform
La gymnaste de neuf ans originaire de Tchornomorsk, Oleksandra Paskal, qui a perdu une jambe à la suite d’un bombardement russe, a reçu la distinction d’État « Avenir de l’Ukraine ».

La récompense lui a été remise par le Président de l’Ukraine et la Première dame.

« C’est pour moi un grand honneur et en même temps une grande responsabilité. Merci pour la reconnaissance de mon travail et pour votre confiance. Je promets de continuer à travailler avec dévouement, force et amour pour l’Ukraine », a écrit la sportive sur Instagram.

En mai 2022, Oleksandra Paskal, originaire de la région d’Odessa, a été ensevelie sous les décombres d’un bâtiment frappé par un missile russe. La fillette a passé deux semaines en réanimation, et une amputation de la jambe a été nécessaire. Au printemps 2023, elle a reçu une nouvelle prothèse bionique et a repris ses entraînements de gymnastique.

Photo : Oleksandra Paskal, Instagram


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-