Le tournoi commémoratif en hommage aux grands footballeurs ukrainiens à Boutcha
Selon le service de presse de la Fédération ukrainienne de football (UAF), le tournoi était organisé comme chaque année par l'Association des vétérans du football d'Ukraine (AVFU), avec le soutien de la société Agribusiness, de la Fondation caritative de la famille Soboutsky et de la Fédération ukrainienne de football, rapporte Ukrinform.
Pour la quatrième année consécutive, le tournoi s'est déroulé à Boutcha, la ville héroïque invincible et indomptable qui a survécu aux horreurs de l'occupation et a su persévérer. Cette année, six équipes de vétérans de différentes régions d'Ukraine se sont affrontées pour la victoire : Veres (Rivne), Koudrivka, le SK Sofia, Dynamo Family, Machouhy (Poltava) et l'équipe de la Ligue militaire ukrainienne (UVL).
Koudrivka a largement dominé Sofia (4-0). L'équipe menée par l’expérimenter Serhiy Dotsenko a réalisé une prestation solide et a mérité son titre de champion. Lors du match pour la troisième place l'équipe de l'UVL a vaincu Veres aux tirs au but (3-2, temps réglementaire : 0-0).
Le premier vice-président de l'Association des vétérans du football d'Ukraine, Andriy Biba, le meilleur joueur de l'URSS en 1966, et Oleksandr Zavarov, le joueur légendaire du Dynamo et le Maître émérite des sports ont participé à la remise des prix aux vainqueurs et aux lauréats.
Photo : Association des vétérans du football d'Ukraine