La Fédération mondiale de taekwondo autorise les Russes et les Biélorusses à concourir sous leurs drapeaux nationaux
Selon l’information publiée sur le site officiel de l’organisation, la décision a été adoptée le 31 janvier lors d’une réunion du Conseil de la Fédération mondiale de taekwondo à Fujairah, aux Émirats arabes unis. La session s’est tenue sous le slogan « Reborn Together » (« Renaître ensemble »).
Selon le communiqué, cette autorisation entre en vigueur immédiatement. Toutefois, plusieurs restrictions demeurent en place. Les compétitions internationales de taekwondo ne pourront toujours pas être organisées sur le territoire de la Russie, et aucune accréditation ne sera délivrée aux représentants des gouvernements russe et biélorusse lors des événements sportifs.
La Fédération mondiale de taekwondo a pris cette décision dans le sillage d’un assouplissement opéré par le Comité international olympique (CIO), qui a récemment autorisé les athlètes russes et biélorusses juniors à participer aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2026 à Dakar sous leurs couleurs nationales.
Dans le même temps, le CIO a précisé que les sportifs russes ne seront pas autorisés à représenter leur pays lors des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, et ce même dans l’hypothèse de la conclusion d’un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine.