La Fédération mondiale de taekwondo autorise les Russes et les Biélorusses à concourir sous leurs drapeaux nationaux

La Fédération mondiale de taekwondo autorise les Russes et les Biélorusses à concourir sous leurs drapeaux nationaux

Ukrinform
La Fédération mondiale de taekwondo a décidé d’autoriser les athlètes russes et biélorusses, juniors comme seniors, à participer aux compétitions internationales sous leurs drapeaux nationaux.

Selon l’information publiée sur le site officiel de l’organisation, la décision a été adoptée le 31 janvier lors d’une réunion du Conseil de la Fédération mondiale de taekwondo à Fujairah, aux Émirats arabes unis. La session s’est tenue sous le slogan « Reborn Together » (« Renaître ensemble »).

Selon le communiqué, cette autorisation entre en vigueur immédiatement. Toutefois, plusieurs restrictions demeurent en place. Les compétitions internationales de taekwondo ne pourront toujours pas être organisées sur le territoire de la Russie, et aucune accréditation ne sera délivrée aux représentants des gouvernements russe et biélorusse lors des événements sportifs.

La Fédération mondiale de taekwondo a pris cette décision dans le sillage d’un assouplissement opéré par le Comité international olympique (CIO), qui a récemment autorisé les athlètes russes et biélorusses juniors à participer aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2026 à Dakar sous leurs couleurs nationales.

Dans le même temps, le CIO a précisé que les sportifs russes ne seront pas autorisés à représenter leur pays lors des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, et ce même dans l’hypothèse de la conclusion d’un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-