Yulia Souchtchenko : «Le rendez-vous avec mon père a été interrompu après une heure et demi, en dépit du fait que l’on nous avait promis trois heures »

Yulia Souchtchenko : «Le rendez-vous avec mon père a été interrompu après une heure et demi, en dépit du fait que l’on nous avait promis trois heures »

Ukrinform
Yuila Souchtchenko, la fille de Roman Souchtchenko, journaliste d’Ukrinform détenu illégalement en Russie, a raconté que le rendez-vous en prison avec  son père n’avait duré qu’une heure et demi, en dépit du fait qu’il aurait dû durer trois heures.

Elle l’a déclaré lors d’une interview à Ukrinform.

«On nous avait dit que la durée autorisée du rendez-vous était de trois heures, mais il n’a duré que une heure et demi. Personne ne nous a expliqué pourquoi nous avions eu si peu de temps. D’autant plus, que nous étions deux avec ma maman et nous voulions lui raconter deux fois plus de choses », a-t-elle dit.

La fille du journaliste a souligné que le rendez-vous se passait à travers une vitre, ils ont discuté par téléphone.

«Quand nous sommes entrées dans la pièce des rendez-vous, mon père était déjà là. Nous avions tout de suite envie de l’enlacer. Mais une vitre nous séparait. Cependant nous avons approché nos paumes des deux côtés de la vitre, vous savez, comme on le fait dans les films, et nous avions l’impression de nous tenir par la main. C’était très touchant et symbolique », a-t-elle dit.

Roman Souchtchenko, correspondant permanent en France de l’agence de presse ukrainienne Ukrinform depuis 2010, a été arrêté au mépris des lois internationales le 30 septembre dernier à Moscou, où il s'était rendu dans le cadre d'une visite privée.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-