La Cour de Moscou a de nouveau prolongé le délai de détention de Roman Souchtchenko jusqu'au 30 janvier 2018

La Cour de Moscou a de nouveau prolongé le délai de détention de Roman Souchtchenko jusqu'au 30 janvier 2018

Ukrinform
Le délai de détention du correspondant permanent d'Ukrinform, Roman Souchtchenko, détenu illégalement en Russie, a été prolongé par la Cour de la ville de Moscou pour une période de deux mois supplémentaires jusqu’au 30 janvier 2018.

Comme le rapporte le correspondant d’UNIAN en Russie, la décision a été annoncée par le juge lors d'une audience à huis clos, comme d’ailleurs toutes les précédentes. Les journalistes ukrainiens et le consul d'Ukraine n'ont été admis dans la salle d'audience qu'au moment de l'annonce du verdict.

« Prolonger la détention de Roman Souchtchenko de deux mois, soit 16 mois au total, jusqu'au 13 janvier 2018 », a déclaré le juge Souvorov.

Plus tard, l'avocat de Souchtchenko, Mark Feyguine, a précisé que le juge avait commis un lapsus et que l'arrestation avait effectivement été prolongée jusqu'au 30 janvier 2018.

Pour rappel, Roman Souchtchenko, correspondant permanent en France de l’agence de presse ukrainienne Ukrinform depuis 2010, a été arrêté sans aucun respect des règles internationales le 30 septembre dernier à Moscou, où il s'était rendu avec une visite privée.

Tout en l'accusant d'espionnage, le FSB de la Russie a déclaré que le journaliste était un employé de la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense ukrainien. Cette dernière a démenti la déclaration et les accusations d'espionnage, soulignant qu'elle n'était pas conforme à la réalité.

Le 25 septembre dernier, la Cour de Moscou a prolongé la détention de Roman Souchtchenko jusqu'au 30 novembre 2017.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-