Souchtchenko : De nouveaux éléments apportés par les enquêteurs russes

Souchtchenko : De nouveaux éléments apportés par les enquêteurs russes

Ukrinform
Le nombre de documents soumis par les enquêteurs russes dans l’affaire concernant le correspondant d’Ukrinform Roman Souchtchenko, détenu illégalement à Moscou, est passé de 11 à 12 volumes.

L'avocat de Souchtchenko, Mark Feygin, a fait cette déclaration à un correspondant d'Ukrinform :

"Lundi, j'étudiais les matériaux de l'affaire Souchtchenko. Roman lit actuellement le 11ème volume. Je suis un peu en retard, mais le processus entier est un peu retardé puisqu’un 12ème volume a été ajouté à ce cas", a déclaré Feygin.

Nous n’avons à l’heure actuelle pas plus d’information sur le contenu de ce nouveau volume ajouté à l’enquête par l’accusation mais le tribunal municipal de Moscou a prolongé le 24 janvier dernier la détention du journaliste ukrainien jusqu'au 30 mars prochain minimum, lorsqu’une nouvelle décision de justice doit être rendue.

Le correspondant d’Ukrinform en France Roman Souchtchenko a été arrêté le 30 septembre 2016 à Moscou, où il se rendait pour une visite privée. Il a par la suite été accusé d'"espionnage" en tant qu’agent de la direction principale des renseignements du ministère ukrainien de la Défense, qui a toujours nié les allégations du Service fédéral de sécurité russe. Il travaille avec l'Agence de presse nationale ukrainienne Ukrinform depuis 2002, et en tant que correspondant à Paris depuis 2010.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-