Souchtchenko : De nouveaux éléments apportés par les enquêteurs russes

Souchtchenko : De nouveaux éléments apportés par les enquêteurs russes

73
Ukrinform
Le nombre de documents soumis par les enquêteurs russes dans l’affaire concernant le correspondant d’Ukrinform Roman Souchtchenko, détenu illégalement à Moscou, est passé de 11 à 12 volumes.

L'avocat de Souchtchenko, Mark Feygin, a fait cette déclaration à un correspondant d'Ukrinform :

"Lundi, j'étudiais les matériaux de l'affaire Souchtchenko. Roman lit actuellement le 11ème volume. Je suis un peu en retard, mais le processus entier est un peu retardé puisqu’un 12ème volume a été ajouté à ce cas", a déclaré Feygin.

Nous n’avons à l’heure actuelle pas plus d’information sur le contenu de ce nouveau volume ajouté à l’enquête par l’accusation mais le tribunal municipal de Moscou a prolongé le 24 janvier dernier la détention du journaliste ukrainien jusqu'au 30 mars prochain minimum, lorsqu’une nouvelle décision de justice doit être rendue.

Le correspondant d’Ukrinform en France Roman Souchtchenko a été arrêté le 30 septembre 2016 à Moscou, où il se rendait pour une visite privée. Il a par la suite été accusé d'"espionnage" en tant qu’agent de la direction principale des renseignements du ministère ukrainien de la Défense, qui a toujours nié les allégations du Service fédéral de sécurité russe. Il travaille avec l'Agence de presse nationale ukrainienne Ukrinform depuis 2002, et en tant que correspondant à Paris depuis 2010.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-