La fédération européenne des journalistes va oeuvrer pour la libération de Roman Souchtchenko

La fédération européenne des journalistes va oeuvrer pour la libération de Roman Souchtchenko

Ukrinform
La Fédération européenne de journalisme lancera un appel aux gouvernements des pays européens pour leur demander d’influencer la Russie à libérer le journaliste ukrainien Roman Suchtchenko et annuler le casier judiciaire de Mykola Semena.

Serhiy Tomilenko, président de l'Union nationale des journalistes ukrainiens, a déclaré dans un entretien avec un correspondant d'Ukrinform lors d’une rencontre avec ses partenaires européens en marge de la conférence internationale « Free European Media », qui se termine ce vendredi à Gdansk :

"La semaine prochaine, la Fédération Européenne des journalistes appellera officiellement ses membres à soutenir le Syndicat National des Journalistes d'Ukraine et à adresser à leurs gouvernements une demande pour faire pression sur la Russie afin qu'elle libère Roman Suchtchenko et annule le casier judiciaire de Mykola Semena [condamné à cause de certaines de ses publications] ", a précisé Tomilenko.

Il a noté qu'il avait discuté du soutien aux journalistes ukrainiens  persécutés par les autorités russes avec le secrétaire général de la Fédération européenne des journalistes, Ricardo Gutierrez, les dirigeants des organisations journalistiques de Pologne, d’Allemagne et de plusieurs autres pays.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-