La fédération européenne des journalistes va oeuvrer pour la libération de Roman Souchtchenko

La fédération européenne des journalistes va oeuvrer pour la libération de Roman Souchtchenko

Ukrinform
La Fédération européenne de journalisme lancera un appel aux gouvernements des pays européens pour leur demander d’influencer la Russie à libérer le journaliste ukrainien Roman Suchtchenko et annuler le casier judiciaire de Mykola Semena.

Serhiy Tomilenko, président de l'Union nationale des journalistes ukrainiens, a déclaré dans un entretien avec un correspondant d'Ukrinform lors d’une rencontre avec ses partenaires européens en marge de la conférence internationale « Free European Media », qui se termine ce vendredi à Gdansk :

"La semaine prochaine, la Fédération Européenne des journalistes appellera officiellement ses membres à soutenir le Syndicat National des Journalistes d'Ukraine et à adresser à leurs gouvernements une demande pour faire pression sur la Russie afin qu'elle libère Roman Suchtchenko et annule le casier judiciaire de Mykola Semena [condamné à cause de certaines de ses publications] ", a précisé Tomilenko.

Il a noté qu'il avait discuté du soutien aux journalistes ukrainiens  persécutés par les autorités russes avec le secrétaire général de la Fédération européenne des journalistes, Ricardo Gutierrez, les dirigeants des organisations journalistiques de Pologne, d’Allemagne et de plusieurs autres pays.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-