Le représentant de l'OSCE pour la liberté des médias exhorte le Kremlin à libérer Roman Souchtchenko

Le représentant de l'OSCE pour la liberté des médias exhorte le Kremlin à libérer Roman Souchtchenko

Ukrinform
Harlem Désir, représentant de l'OSCE pour la liberté des médias, a de nouveau exhorté le Kremlin à libérer Roman Souchtchenko.

Il l’a confirmé lors d’un commentaire accordé à l’envoyé spécial d’Ukrinform à Vienne.

«J'appelle à la libération de M. Roman Souchtchenko, comme je l'ai fait à maintes reprises l'année dernière. Je continuerai de surveiller la situation», a déclaré Harlem Désir.

Selon lui, il est très préoccupé par la situation autour de Souchtchenko. «J'ai soulevé cette question à plusieurs reprises lors de réunions avec des représentants des autorités russes, ainsi que la question de Mykola Semena, détenu en Crimée, et aussi d’autres journalistes», a-t-il souligné.

Il a noté que sur le territoire de l'OSCE, il ne devrait pas y avoir de harcèlement ni d’emprisonnement de journalistes.

Le représentant de l'OSCE pour la liberté des médias a rappelé que les pays membres s'étaient engagés à promouvoir la libre circulation de l'information et le travail des journalistes, «même en cas de conflit».

«Il est très important de garantir cette liberté d'information et d'éviter que les journalistes ne soient déclarés responsables des situations politiques», a-t-il ajouté.

Lire aussi : L’épouse et la fille de Roman Souchtchenko ont droit à un long rendez-vous avec lui

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-