Le représentant de l'OSCE pour la liberté des médias exhorte le Kremlin à libérer Roman Souchtchenko

Le représentant de l'OSCE pour la liberté des médias exhorte le Kremlin à libérer Roman Souchtchenko

Ukrinform
Harlem Désir, représentant de l'OSCE pour la liberté des médias, a de nouveau exhorté le Kremlin à libérer Roman Souchtchenko.

Il l’a confirmé lors d’un commentaire accordé à l’envoyé spécial d’Ukrinform à Vienne.

«J'appelle à la libération de M. Roman Souchtchenko, comme je l'ai fait à maintes reprises l'année dernière. Je continuerai de surveiller la situation», a déclaré Harlem Désir.

Selon lui, il est très préoccupé par la situation autour de Souchtchenko. «J'ai soulevé cette question à plusieurs reprises lors de réunions avec des représentants des autorités russes, ainsi que la question de Mykola Semena, détenu en Crimée, et aussi d’autres journalistes», a-t-il souligné.

Il a noté que sur le territoire de l'OSCE, il ne devrait pas y avoir de harcèlement ni d’emprisonnement de journalistes.

Le représentant de l'OSCE pour la liberté des médias a rappelé que les pays membres s'étaient engagés à promouvoir la libre circulation de l'information et le travail des journalistes, «même en cas de conflit».

«Il est très important de garantir cette liberté d'information et d'éviter que les journalistes ne soient déclarés responsables des situations politiques», a-t-il ajouté.

Lire aussi : L’épouse et la fille de Roman Souchtchenko ont droit à un long rendez-vous avec lui

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-