Un censeur de prison découpe tout le texte de la carte de voeux adressée à Souchtchenko

Un censeur de prison découpe tout le texte de la carte de voeux adressée à Souchtchenko

Ukrinform
Le journaliste ukrainien Roman Souchtchenko, condamné illégalement en Fédération de Russie, a expliqué à quoi ressemblaient les lettres lues par le censeur de la colonie: une partie du texte était esquissée ou même coupée dans l’enveloppe.

Le journaliste a écrit à ce sujet dans une lettre à la militante Irina Vladimirova qui l’a postée dans l'un des groupes sur Facebook.

« Merci pour la carte postale, les enveloppes et la lettre. Certes, un quart du texte en ukrainien (et peut-être en allemand), était soigneusement barré (avec méthode et cohérence); on voit un sceau et un commentaire « la correspondance n'est autorisée qu'en russe », a raconté Roman Souchtchenko.

Le journaliste ukrainien a également déclaré que, dans une autre carte de vœux, pour son anniversaire « tout le texte écrit à la main avait été découpé ».

Lire aussi : Action en faveur de Roman Souchtchenko au Salon du Livre à Paris

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-