Guerachtchenko: 258 personnes considérées disparues dans le Donbass

Guerachtchenko: 258 personnes considérées disparues dans le Donbass

Ukrinform
Selon le Service de sécurité ukrainien (SBU), 258 personnes sont actuellement portées disparues dans le Donbass.

Iryna Guerachtchenko, représentante autorisée du président ukrainien pour le règlement pacifique de la situation dans le Donbass, représentante de l'Ukraine au sein du sous-groupe humanitaire du Groupe de contact trilatéral, a fait savoir cette information dans un rapport publié jeudi :

« Selon le Centre commun de coordination pour la recherche, la libération des captifs, des otages et la localisation des personnes disparues dans la zone de l'opération antiterroriste (désormais l'opération des Forces unies) du Service de sécurité de l'Ukraine, 258 personnes seraient portées disparues dans le Donbass », indique le rapport.

Selon Mme Guerachtchenko, la partie ukrainienne insiste depuis 2015 sur la mise en place d'un mécanisme de recherche trilatérale des personnes disparues avec la participation du Comité international de la Croix-Rouge (Ukraine-Russie-CICR), mais la Fédération de Russie refuse cette proposition.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-