L’Ukraine a signé 29 accords avec le Japon en vue de sa reconstruction économique

L’Ukraine a signé 29 accords avec le Japon en vue de sa reconstruction économique

Ukrinform
Le premier forum nippo-ukrainien pour la reconstruction économique de l’Ukraine s’est tenu à Tokyo, au cours duquel les deux parties ont signé 29 accords de coopération, a annoncé le ministère ukrainien de l’Économie, de l’Environnement et de l’Agriculture.

« En marge du forum, l’Ukraine et le Japon ont également signé 29 accords importants. Il s’agit de projets communs dans les domaines de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, des infrastructures et de la construction, des technologies et de l’innovation », ressort-il du communiqué.

Parmi les accords clés figure une déclaration trilatérale entre l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), les ministères de l’Économie du Japon et de l’Ukraine, portant sur une reconstruction industrielle verte, avec transfert de technologies et création de nouvelles entreprises en partenariat avec le secteur privé japonais.

En outre, la société japonaise Fujita Corporation, en collaboration avec le ministère ukrainien de l’Économie, mettra en œuvre un projet visant à renforcer la chaîne d’approvisionnement de produits réfrigérés et surgelés, incluant la construction d’infrastructures spécialisées.

Le forum a été organisé conjointement par le ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie et le ministère ukrainien de l’Économie, avec le soutien de l’Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO). Des représentants des gouvernements, d’organisations majeures et d’entreprises des deux pays y ont pris part.

« Pendant le forum, nous avons eu de nombreuses rencontres avec des entreprises japonaises. Elles sont prêtes à investir des centaines de millions de dollars dans divers projets en Ukraine. Cela montre que nous faisons un travail très concret pour la reconstruction », a déclaré Oleksiy Sobolev, ministre ukrainien de l’Économie, de l’Environnement et de l’Agriculture.

Comme rappelé, ce forum nippo-ukrainien pour la reconstruction économique a été organisé pour la première fois, mais il s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue économique entre l’Ukraine et le Japon pour les années 2024–2025. Son objectif est de renforcer les relations d’affaires entre les entreprises des deux pays et d’explorer les possibilités de coopération entre les secteurs public et privé en vue d’une reconstruction durable de l’Ukraine.

Photo : Ministère ukrainien de l’Économie, de l’Environnement et de l’Agriculture


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-