Dans le sud, les Russes ont considérablement intensifié leurs attaques contre les positions des forces de défense

Dans le sud, les troupes russes ont considérablement intensifié leurs attaques contre les positions des forces de défense ukrainiennes.

Vladyslav Volochyn, porte-parole des Forces de défense du Sud, l'a annoncé sur Facebook, rapporte Ukrinform.

« Dans le sud de l'Ukraine, l'ennemi a considérablement intensifié ses attaques contre nos positions, et bombarde continuellement les territoires de première ligne avec de l'artillerie et effectue des frappes avec des drones kamikazes », a noté M. Voloshyn.

Dans la direction de Novopavlivske, les forces de défense ont repoussé 23 assauts russes dans les régions de Rivnepol, Pryvilne, Rozlyv, Konstantinopol, Bourlatske et dans la direction d'Odradne et Bahatyry.

Dans la direction de Houlyaipil, dans la région de Vysokoye (anciennement Tchervone), les troupes ukrainiennes ont repoussé avec succès six attaques ennemies.

Dans la direction d'Orikhiv, dans les zones des localités de Stcherbaki, Malaya Tokmatchka et Stepove, les Russes ont mené cinq assauts sur les positions des Forces de défense.

L'ennemi n'a pas mené d'opérations offensives en direction du Dnipro, a souligné M. Volochyn.

Selon lui, le 2 mai, près de 250 attaques russes utilisant plus de 900 munitions ont été enregistrées.

Au cours d'une journée, les Russes ont effectué près de 500 frappes avec des drones kamikazes de diverses modifications, utilisant notamment des munitions rôdeuses de type Lancet, et ont effectué environ 240 largages de drones, utilisant plus de 280 munitions.

Les localités situées en première ligne dans les régions de Mykolayiv, Kherson, Zaporijjia et Dnipropetrovsk ont ​​été la cible d'attaques de drones FPV.

Les forces russes ont mené six frappes aériennes sur la population et les infrastructures critiques et sociales, en utilisant 22 bombes aériennes guidées (GAB) et 42 missiles aériens non guidés (UAM).

Selon Ukrinform, les troupes russes tentent de détruire la ville de Hulyaipole, dans la région de Zaporizhia, par des frappes aériennes.