Guerre en Ukraine : Deux civils tués et trois autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné à plusieurs reprises la région de Kherson, tuant deux civils et blessant trois autres. Encore trois civils ont été blessés dans l’explosion d’une mine terrestre.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, plusieurs infrastructures civiles, notamment deux immeubles résidentiels, neuf maisons, des gazoducs, un entrepôt et des voitures, ont été endommagées dans des bombardements russes sur Antonivka, Sadove, Prydniprovske, Molodizhne, Naddnipryanske, Bilozerka, Stanislav, Kizomys, Oleksandrivka, Tomyna Balka, Mykilske, Znamyanka, Beryslav, Novoraysk, Doudtchany, Mylove, Monastyrske, Mykhaylivka, Gavrylivka, Osokorivka, Veletenske, Vesele, Zolota Balka, Ivanivka, Ingoulets, Katcharivka, Kozatchke, Novotyagynka, Ponyativka, Soffiivka, Tokarivka, Tyagynka, Tchervony Mayak, Tcherviny Yar, Komychany et la ville de Kherson.
Le 6 mai dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Komychany, tuant une femme civile de 54 ans.
Dans la nuit du 5 au 6 mai, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, plusieurs maisons, voitures et des lignes de transmission électrique ont été endommagées. Une femme de 39 ans a été blessée.
Un civil a été tué et deux autres blessés dans une attaque de drones russes sur le village de Tchervony Yar.
L’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Beryslav, détruisant une école.
Trois hommes de 31, de 23 et de 28 ans ont été blessés après que la voiture dans laquelle il se trouvait a roulé sur une mine terrestre aux abords de la ville de Kherson.