Guerre en Ukraine : Un mort et treize blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 42 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale du même nom. Au moins treize civils ont été blessés et une femme a été tuée.
Selon l’administration militaire régionale, le 22 octobre, l’armée russe a mené une frappe d’artillerie massive sur les quartiers résidentiels du district de Korabelny, dans la ville de Kherson, faisant au moins sept blessés.
Deux femmes âgées de 52 et 25 ans ont été transportées à l’hôpital avec des blessures par explosion, des commotions cérébrales et des plaies aux jambes. Les médecins leur prodiguent actuellement tous les soins nécessaires. Une autre femme de 51 ans a été hospitalisée avec un traumatisme crânien, une blessure à la colonne lombaire et des lésions causées par des éclats d’obus.
Une femme de 60 ans souffrant d’un traumatisme par explosion et d’une commotion a également été admise à l’hôpital pour des examens complémentaires.
Par ailleurs, une jeune femme de 20 ans a été blessée lors d’un bombardement du même district. Elle se trouvait près d’un magasin au moment de l’attaque. Elle présente un traumatisme par explosion, une commotion et une forte réaction de stress aigu. Elle est actuellement hospitalisée sous surveillance médicale.
Un homme de 60 ans a lui aussi été blessé : il souffre d’un traumatisme crânien, d’une commotion et de blessures à la jambe causées par des éclats d’obus. Son état est jugé de gravité moyenne. Un autre homme, âgé de 41 ans, a été touché à la jambe et souffre d’un traumatisme par explosion.
L’administration régionale de Kherson indique également qu’un homme de 66 ans, blessé la veille dans le district de Dniprovski, a été hospitalisé avec un traumatisme par explosion et une commotion cérébrale. Son état est considéré comme modéré. Dans la même zone, un homme de 43 ans a également été blessé lors d’un bombardement.
Toujours à Kherson, un drone russe a largué un explosif sur un camion, blessant son conducteur. L’homme de 49 ans a subi un traumatisme crânien, une commotion et des blessures par éclats à la tempe et à l’avant-bras. Il a été transporté à l’hôpital.
Le 23 octobre 2025, vers 7h30 du matin, l’armée russe a largué un nouvel explosif depuis un drone sur un quartier résidentiel de Kherson. Une femme, qui se trouvait dans la rue au moment de l’explosion, a été tuée sur le coup. Une enquête préliminaire a été ouverte pour crime de guerre ayant entraîné la mort d’une civile.