L’armée ukrainienne frappe des entrepôts russes de drones et de munitions sur les territoires occupés

Dans la nuit du 7 au 8 décembre, les unités des Forces de défense ont ciblé plusieurs objectifs appartenant à l’armée russe sur les territoires temporairement occupés d’Ukraine, annonce l’état-major des Forces armées ukrainiennes sur Facebook.

« Dans le cadre d’une opération visant à réduire le potentiel offensif de l’agresseur russe, les Forces de défense ont frappé plusieurs cibles ennemies sur les territoires temporairement occupés d’Ukraine », précise le communiqué.

Pour perturber le système logistique adverse, un entrepôt de munitions a été touché dans la région de Chmyrivka (territoire temporairement occupé de Louhansk).

Près de Donetsk occupée, un entrepôt de drones russes a été visé.

Afin d’affaiblir les capacités de stockage et de transport de carburants et lubrifiants de l’armée russe, un dépôt de carburants a été frappé dans la zone de Simeikyne (Louhansk occupée).

Pour dégrader les capacités de défense antiaérienne des occupants, une batterie mobile et un système antiaérien Pantsir-S1 ont été neutralisés dans la région de Donetsk.

L’étendue des dommages est en cours d’évaluation dans tous les cas.

Par ailleurs, l’armée ukrainienne a précisé les résultats de l’attaque du 5 décembre par drones d’assaut sur le port maritime de Temriouk (kraï de Krasnodar, Russie), qui approvisionne l’armée russe : destruction confirmée de 20 réservoirs, soit 70 % du total. Un incendie persiste sur l’estacade de remplissage de gaz liquéfié, où se trouvent environ 20 wagons-citernes. Au soir du 7 décembre, la surface de l’incendie atteignait près de 1 000 m².

Photo: unsplash.com