Guerre en Ukraine : Deux civils tués et cinq autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Au cours des dernières vingt-quatre heures, les forces russes ont pilonné 33 localités de la région de Kherson, dont la capitale régionale, a annoncé lundi l’administration militaire régionale.

Une femme de 87 ans a été tuée et un homme de 78 ans grièvement blessé lors d’un tir d’artillerie sur la ville de Kherson. L’homme, qui souffre d’une commotion cérébrale, d’une traumatisme cranio-cérébral fermé, d’une blessure par éclats au bras gauche et d’une blessure explosive, est hospitalisée.

Dans la nuit, le quartier de Dnipro de Kherson a été la cible d’artillerie : un habitant de 45 ans a été blessé (commotion et blessure explosive) et deux maisons individuelles endommagées.

Lire aussi: La Russie détruit la centrale thermique de Kherson, laissant la ville sans électricité

En journée, les bombardements ont repris : un homme de 45 ans a été tué, un immeuble d’habitation et un établissement médical ont été touchés. Par ailleurs, le largage d’un explosif depuis un drone sur le site d’une entreprise communale a blessé un employé de 62 ans (blessure explosive et éclats aux jambes).

La police de la région de Kherson a indiqué que le 5 décembre, une femme de 56 ans a été tuée à Beryslav par un drone FPV russe.

Une habitante de 57 ans de Bilozirka, blessée le même jour lors d’une attaque sur un bureau de poste, souffre d’une commotion et d’une blessure explosive.

Le 7 décembre, un homme de 60 ans de Katchkarivka a été blessé par l’explosion d’une mine alors qu’il circulait à moto (brûlures, contusions et fracture des orteils).

Les bombardements quotidiens russes sur la rive droite du Dniepr, seule partie de la région sous contrôle ukrainien, continuent de faire des victimes civiles et de détruire les infrastructures essentielles.