L’armée ukrainienne frappe plusieurs cibles militaires dans les territoires occupés par la Russie
Les Forces armées ukrainiennes ont frappé plusieurs cibles militaires situées dans les territoires temporairement occupés des régions de Louhansk, de Zaporijjia et de Kherson, a indiqué l’état‑major général sur Facebook.
« Grâce à des actions coordonnées des Forces de défense ukrainiennes visant à réduire les capacités de la défense aérienne ennemie, une station radar 1L119 Nebo‑SVU a été détruite dans la zone de Lymarivka, dans la région de Louhansk temporairement occupée. La valeur estimée de ce système s’élève à environ 100 millions de dollars », précise le communiqué.
L’état‑major fait également état de frappes contre plusieurs postes de commandement de drones russes, notamment dans les zones des localités occupées de Solodke, Rivnopillia et Novohryhorivka (région de Zaporijjia), ainsi qu’un autre poste près de Pidstepne, dans la partie occupée de la région de Kherson.
Dans le cadre des opérations visant à affaiblir le potentiel offensif de l’adversaire, un dépôt de munitions a par ailleurs été touché dans la zone de Vassylivka, dans la région de Zaporijjia occupée.
Des impacts ont été confirmés, tandis que l’ampleur des pertes russes est en cours d’évaluation.
Les Forces de défense ukrainiennes poursuivent leurs actions méthodiques pour réduire les capacités offensives des forces russes.