L’Ukraine frappe plusieurs cibles militaires russes dans les territoires temporairement occupés et dans la région de Belgorod, en Russie
Dans le cadre d’opérations visant à réduire les capacités offensives de l’armée russe, les forces de défense ukrainiennes ont mené dans la nuit du 3 février des frappes contre plusieurs installations militaires ennemies, a annoncé l’État-major des forces armées ukrainiennes sur Facebook.
Dans la partie temporairement occupée de la région de Zaporijjia, l’armée ukrainienne a touché un centre de formation de pilotes et de production de drones FPV dans la zone de Komych-Zorya, ainsi qu’une concentration de troupes russes près de Khliborobne.
Dans la région de Donetsk, des frappes ont visé une station de guerre électronique russe dans le secteur de Baranivka.
Par ailleurs, le 2 février, les forces ukrainiennes ont frappé un regroupement de troupes russes dans la localité de Terebreno, dans la région de Belgorod en Russie. Ces opérations ont notamment conduit à la destruction confirmée d’un système lance-flammes lourd TOC-1A « Solntsepiok », touché dans la région de Belgorod.
Les pertes russes et l’ampleur des dégâts sont en cours d’évaluation.
Photo: unsplash.com