L’Ukraine frappe une station radar, un aérodrome et plusieurs autres cibles militaires dans les territoires temporairement occupés
Les Forces de défense ukrainiennes ont attaqué des objets militaires russes situés dans les territoires temporairement occupés, notamment une station radar « Nebo-U », une sous-station électrique, un aérodrome militaire et un data-center.
Selon le communiqué publié sur Facebook par l’État-major général des Forces armées d’Ukraine, des concentrations des forces armées russes ont été ciblées aux abords de Solodkovne et Lubymivka, dans la région de Zaporijjia. Des bases de déploiement d’opérateurs de drones russes ont été touchées à Tokmak et Mykhaylivka, toujours dans la même région.
Sur la partie temporairement occupée de la région de Donetsk, un dépôt de matériels et équipements logistiques russe a été détruit à Selydove. Plusieurs véhicules de combat russes ont été détruits à Kamychouvakha.
En Crimée temporairement occupée, l’armée ukrainienne a visé la station radar 55Zh6U « Nebo-U »dans la zone d’Yevpatoria.
Les pertes de l’ennemi et l’ampleur des dommages sont en cours d’évaluation.
De leur côté, les Forces de systèmes sans pilote des Forces armées d’Ukraine ont frappé une sous-station électrique, un aérodrome militaire et un data-center sur les territoires temporairement occupés par les forces russes.
« Les opérateurs des Forces de systèmes sans pilote ont porté des frappes par des moyens de frappe moyenne (middle strike) sur des cibles ennemies situées sur les territoires temporairement occupés de l’Ukraine », précise le communiqué des Forces de systèmes sans pilote sur Facebook.
Le mercredi 11 février, dans la zone de Rozivka (région de Zaporijjia), les opérateurs de l’unité « Kairos » de la 414e brigade séparée « Oiseaux de Magyar » ont détruit un dépôt de munitions.
Le jeudi 12 février, les opérateurs du 1er centre séparé des Forces de systèmes sans pilote ont touché, par des moyens de frappe moyenne :
la sous-station électrique « Kirova » dans Louhansk temporairement occupée par les Russes,
l’aérodrome militaire « Hvardiyskyi » en Crimée,
un data-center à Prymorsk.