Guerre en Ukraine : Cinq morts et huit blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont bombardé dix localités de la région de Kharkiv, tuant trois civils et deux policiers, et blessant huit personnes, a annoncé le chef de l’administration militaire régionale Oleh Synehoubov.
Une femme de 70 ans a été blessée lors d’une frappe russe sur le village de Bezrouky. Deux hommes de 65 et 70 ans ont été blessés à Seredny Bourlouk, deux hommes de 43 et 46 ans à Koupiansk-Vouzlovy.
Les forces russes ont frappé une entreprise à Malynivka, tuant trois civils et blessant deux autres.
Selon le département régional de la Police nationale ukrainienne, un drone russe a attaqué l’unité d’évacuation « Anges blancs » dans la région de Koupiansk, tuant deux policiers.
« Le 20 février, pendant leur service dans le district de Koupiansk, les policiers Ioulia Keleberda et Ievhen Kolhan ont été tués. Un autre policier a été blessé », a déclaré la police nationale.
Les membres de l’unité spéciale « Anges blancs » se rendaient pour évacuer des civils lorsque leur véhicule blindé a été touché par un drone Lancet près du village de Seredny Bourlouk.
Les deux policiers ont reçu des blessures mortelles et sont décédés sur place.
Ioulia Keleberda avait 23 ans ; elle laisse ses parents. Ievhen Kolhan avait 39 ans ; il laisse son épouse, sa mère, un fils de 16 ans et une fille de 7 ans.
Les forces russes ont utilisé quatre drones Geran-2, huit drones FPV et quatre drones de type inconnu pour ces attaques sur la région de Kharkiv.
Photo : Administration militaire de la région de Kharkiv