L’accident mortel à Kharkiv : la conductrice de Lexus participait à une « course »

La coupable de l’accident mortel à Kharkiv qui a emporté la vie de cinq personnes,  participait à une « course de voitures » dans les rues de la ville.

Cette information a été communiquée par Anton Gerachtchenko, député ukrainien et conseiller du ministre de l’Intérieur.

« Nous avons de plus en plus de détails concernant l’accident mortel de Kharkiv. Aujourd’hui, l’opérateur Internet de Kharkiv « Triolan » a publié une vidéo des caméras de surveillance installées devant le Conseil municipal de Kharkiv. Tout est devenu clair; la « Lexus » a participé à une course dans  les rues de Kharkiv. Et les malheureux piétons sont devenus les victimes de la folie de la jeune fille qui se pavanait », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il a ajouté que l’enquête devrait identifier le conducteur de la deuxième voiture qui participait à la course. « Il sera un témoin important dans l’affaire pour établir la responsabilité des auteurs de la tragédie de Kharkiv, suivie d'une inévitable condamnation ! », a-t-il déclaré.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, une tragédie est survenue le 18 octobre au centre de Kharkiv : une voiture de luxe « Lexus » a heurté un groupe de piétons. Suite à cet accident, 5 personnes ont été tuées sur place et 6 autres ont été blessées. La « Lexus » était conduite par une certaine Olena Zaytseva, âgée de 20 ans, fille d’un homme d’affaires local. La police l’a arrêtée. 

EH