24 heures dans le Donbass : 7 attaques ennemies, 3 morts et 5 blessés

Au cours de la journée d’hier, les milices soutenues par la Russie ont lancé sept attaques contre les positions des forces armées ukrainiennes dans la zone de l'opération antiterroriste (ATO) dans le Donbass.

Les terroristes continuent à violer les accords de cessez-le-feu convenus par le Groupe de contact trilatéral et à attaquer les positions militaires ukrainiennes avec des armes, interdites par les accords de Minsk.

Lire aussi: Deux militaires ukrainiens ont été tués et cinq autres blessés par un engin explosif dans le Donbass

« En direction de Louhansk, les formations armées illégales ont utilisé des lance-grenades et des mortiers de 120 mm près de Louhanske [59 km au nord-est de Donetsk] », peut-on lire sur la page Facebook du centre de presse de l'ATO.

Aux abords de Donetsk, les mercenaires russes ont tiré sur les troupes de l'ATO à proxomité de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk), utilisant des mortiers de 82 mm, des mitrailleuses lourdes et des armes légères. Les milices ont utilisé le même type de mortier pour cibler Verkhniotoretske (22 km au nord-est de Donetsk) ainsi que des lance-grenades et des armes légères près de Novotroitske (32 km au sud de Donetsk).

En outre, le feu de mortiers de 120 mm, de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères a frappé les points d’appui ukrainiens près d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk). Les défenseurs de Granitne (57 km au sud de Donetsk) se sont également retrouvés sous des tirs d’armes légères de l’adversaire.

À la suite des bombardements ennemis, un soldat ukrainien a été tué. Les militaires ukrainiens ont dû riposter à deux reprises. De plus, deux militaires ukrainiens ont été tués et cinq autres blessés par un engin explosif lors d'une mission de combat dans la région de Louhansk.

kh