Donbass : les tirs ennemis ne cessent pas, 6 attaques en 24 heures

Les milices soutenues par la Russie ont violé le cessez-le-feu dans la zone de l'opération antiterroriste (ATO) dans l'est de l'Ukraine à six reprises.

« Au cours des dernières 24 heures, les forces d'occupation russes ont violé le cessez-le-feu dans la zone du conflit à 6 reprises. Suite à des tirs de mortiers ennemis, un militaire ukrainien est décédé », indique le communiqué du centre de presse de l’opération antiterroriste.

Lire aussi: L'OSCE a confirmé la mort d'un civil à la suite d'une attaque contre un bus dans la zone grise

Aux abords de Louhansk, les combattants mercenaires russes ont pilonné les points d'appui ukrainiens près de Troitske avec des obus de mortiers de 120 mm, interdits par les accords de Minsk. De plus, l'ennemi a ouvert le feu sur les positions des défenseurs ukrainiens à proximité de Louhanske, utilisant des lance-grenades ainsi que des mortiers de 120 et 82 mm.

« En outre, en direction de Donetsk, les troupes terroristes russes ont attaqué les défenseurs de Novotroitske, déployant des mortiers de 82 mm. Ils ont également lancé des attaques provocatrices au mortier sur les positions ukrainiennes et sur l'infrastructure de Dokoutchaevsk (30 km au sud de Donetsk, contrôlée par la «RPD») », informe l'état-major.

kh