La police ukrainienne a arrêté un citoyen russe qui avait combattu dans le Donbass

La police ukrainienne a arrêté un citoyen russe de 43 ans qui avait combattu aux côtés des  séparatistes de la prétendue République populaire de Donetsk et qui avait participé à l’occupation de Slovyansk en 2014.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la police régionale de Donetsk.

« Les agents de la police ont arrêté un citoyen russe qui a participé aux activités de la DNR. En 2014, l’homme de 43 ans, a rejoint à une unité armée illégale. Plus tard, avec des  combattants pro-russes, il est parti à Donetsk. Une enquête pénale a été engagée contre lui », peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi: Un militaire russe condamné à 10 ans de prison en Ukraine

Selon les informations de la police, l’homme a avoué qu’il était arrivé à Slovyansk avant les événements de 2014 et vivait avec une femme de cette ville. Quand la ville a été prise par les occupants, il les a contactés pour leur proposer son aide. L’homme « travaillait » à un point de contrôle où il vérifiait des voitures et des passants. Après la libération de la ville, l’homme est parti à Donetsk.

Une enquête pénale a été engagée à son égard en vertu de l’article 260 (organisation d’unités armées, non prévues par la loi ou participation à leurs actions) du Code pénal de l’Ukraine. L’article prévoit une peine de prison de 3 à 8 ans.

EH