Donbass : 69 attaques contre les forces armées ukrainiennes, 11 militaires blessés

Les combattants russes et pro-russes ont lancé 69 attaques contre les positions des forces armées ukrainiennes dans la zone d'opération anti-terroriste (ATO) au cours de la journée d'hier.

Ces informations proviennent du communiqué quotidien du service de presse du quartier général de l’ATO : 

Dans le secteur de Donetsk, les unités armées illégales ont tiré sur les points d’appui ukrainiens près de Lomakine avec de l’artillerie de 122 mm, ainsi que des mortiers de 120 et 82 mm et des lance-grenades. Des mortiers de 120 mm, interdits par les accords de Minsk, ont été également utilisés par les milices pour viser Vodiane, Novotroitske, Gnoutove et Pychtchevyk. Des tirs de lance-grenades ont retenti à proximité de Lebedynske, de Talakivka, d’Avdiivka, de Gnoutove et de Maryinka.

Un feu nourri de véhicules de combat d’infanterie a été recensé  à Talakivka, Pychtchevyk et Vodiane ; des mitrailleuses lourdes ont été déployées près de la mine "Boutivka", de Pavlopil et de Krasnogorivka. En outre, des tireurs d’élite appartenant aux formations illégales ont visé les positions des troupes de l’ATO à Talakivka, Pavlopil et Chyrokyne.

Lire aussi : L’ONU exige d’assurer la sécurité de la station d’épuration de Donetsk

Aux abords de Louhansk, des miliciens ont également tiré sur les positions ukrainiennes avec de l’artillerie de 122 mm (Louhanske), des mortiers de 120 et 82 mm (Louhanske, Troitske, Novolouhanske), des véhicules de combat d'infanterie (Troitske, Krymske), des lance-grenades (Valouiske) et des mitrailleuses lourdes (Louhanske, Stanytsia Louhanska, Krymske, Novosselivka).

L'état-major des forces ukrainiennes a informé que 11 soldats ukrainiens avait été blessés suite aux affrontements d'hier.

kh