L’ONU exige d’assurer la sécurité de la station d’épuration de Donetsk

L’ONU exige d’assurer la sécurité de la station d’épuration de Donetsk

Ukrinform
Afin d'éviter une crise humanitaire dans la région de Donetsk liée à une suspension de l'approvisionnement en eau, il faut assurer de toute urgence la sécurité des employés de la station d’épuration de Donetsk.

Cette déclaration a été faite par Neal Wolker, le coordinateur de l’ONU à Kyiv :

"Le représentants de l’ONU exige d’assurer le bon fonctionnement de l'usine de filtration d'eau de Donetsk, en soulignant qu'elle ne peut pas fonctionner sans la participation d'experts techniques", peut-on lire dans le communiqué.

L’Organisation rappelle que ce n'est pas le premier incident de ce type dans cette station. Le 14 mars dernier, Neil Walker avait déjà dénoncé des tir sur un autobus transportant des membres de l'usine d’épuration de  Donetsk, ainsi que sur des camions transportant des produits chimiques nécessaires pour le traitement de l'eau.

Lire aussi : Le quartier général de l'ATO s’inquiète de la menace de fermeture de la station d’épuration de Donetsk

Le représentant de l’ONU souligne que cette fois, la station ne reprendra évidemment pas ses activités tant que les employés n'auront pas reçu de garanties de sécurité de la part deux camps.

Niel Walker a également abordé la situation des civils, principales victimes du conflit armé depuis quatre ans dans l'est de l'Ukraine :

"Des millions d'Ukrainiens qui se sont retrouvés dans la zone des combats et les familles qui contraintes de se déplacer ont perdu tout espoir d'une vie paisible dans des conditions normales", a-t-il précisé dans son rapport.

La station d’épuration d’eau de Donetsk a cessé de fonctionner après que cinq agents aient été blessés par des tirs visant l'autobus dans lequel ils se déplaçaient. Environ 345 000 personnes, des deux côtés de la ligne de front, subissent les conséquences de l'interruption d'approvisionnement en eau.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-