L’ONU exige d’assurer la sécurité de la station d’épuration de Donetsk

L’ONU exige d’assurer la sécurité de la station d’épuration de Donetsk

Ukrinform
Afin d'éviter une crise humanitaire dans la région de Donetsk liée à une suspension de l'approvisionnement en eau, il faut assurer de toute urgence la sécurité des employés de la station d’épuration de Donetsk.

Cette déclaration a été faite par Neal Wolker, le coordinateur de l’ONU à Kyiv :

"Le représentants de l’ONU exige d’assurer le bon fonctionnement de l'usine de filtration d'eau de Donetsk, en soulignant qu'elle ne peut pas fonctionner sans la participation d'experts techniques", peut-on lire dans le communiqué.

L’Organisation rappelle que ce n'est pas le premier incident de ce type dans cette station. Le 14 mars dernier, Neil Walker avait déjà dénoncé des tir sur un autobus transportant des membres de l'usine d’épuration de  Donetsk, ainsi que sur des camions transportant des produits chimiques nécessaires pour le traitement de l'eau.

Lire aussi : Le quartier général de l'ATO s’inquiète de la menace de fermeture de la station d’épuration de Donetsk

Le représentant de l’ONU souligne que cette fois, la station ne reprendra évidemment pas ses activités tant que les employés n'auront pas reçu de garanties de sécurité de la part deux camps.

Niel Walker a également abordé la situation des civils, principales victimes du conflit armé depuis quatre ans dans l'est de l'Ukraine :

"Des millions d'Ukrainiens qui se sont retrouvés dans la zone des combats et les familles qui contraintes de se déplacer ont perdu tout espoir d'une vie paisible dans des conditions normales", a-t-il précisé dans son rapport.

La station d’épuration d’eau de Donetsk a cessé de fonctionner après que cinq agents aient été blessés par des tirs visant l'autobus dans lequel ils se déplaçaient. Environ 345 000 personnes, des deux côtés de la ligne de front, subissent les conséquences de l'interruption d'approvisionnement en eau.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-