Donbass: les milices ont utilisé de l'artillerie et des mortiers près d'Avdiivka, de Pisky et de Chyrokyne

La situation dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine est restée tendue au cours des dernières 24 heures. D'intenses combats se sont poursuivis tout au long de la ligne de contact.

Selon un communiqué du centre de presse de l'état-major de l'opération des Forces unies, les troupes ukrainiennes n'ont pas permis à l'ennemi d'améliorer ses positions tactiques : 

"La situation la plus tendue a été observée près d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk) et de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), où les formations armées illégales ont utilisé à 20 reprises de l'artillerie et des mortiers, tiré 53 fois à l'aide d'armes lagères, de lance-grenades et de véhicules de combat d'infanterie", indique le communiqué.

Les troupes des Forces unis ont mené des opérations militaires actives dans la zone industrielle d'Avdiivka, à proximité du village de Pisky, et ont donné une réponse adéquate aux attaques.

Selon les services de renseignement militaire, cinq miliciens ont été tués et sept autres blessés au cours de la dernière journée, dans le seul secteur d'Avdiivka.

Les combats se poursuivent aux alentours de Donetsk et de Marioupol en ce début de journée du 10 mai. Il n'y a cependant pas eu de pertes parmi les forces armées ukrainiennes au cours des dernières 24 heures.

Lire aussi : Bombardements sur Marioupol : l'Ukraine soumet des preuves directes incriminant la Russie

kh