Donbass : 50 attaques contre les troupes ukrainiennes dans le Donbass au cours des 24 dernières heures

Les miliciens soutenus par la Russie ont lancé 50 attaques contre les positions ukrainiennes dans la zone d'opération des Forces Unies (OFU) au cours de la dernière journée, utilisant des armes lourdes, interdites par les accords de Minsk, à 19 reprises.

L'information a été rapporté par le centre de presse du quartier général des Forces Unies.

Les affrontements ont été particulièrement actifs aux abords de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Luhansk), à Troitske (69 km à l'ouest de Luhansk) et à Novozvanivka (70 km à l'ouest de Luhansk).

Dans la direction de Donetsk, les combats ont duré toute la journée près de Verkhniotoretske (22km au nord-est de Donetsk), Kamyanka (62km au sud de Donetsk), Avdiivka (18km au nord de Donetsk), Opytne (11.5km au nord-ouest de Donetsk) et Pisky. (12 km au nord-ouest de Donetsk).

Les combattants russes et pro-russes forces ont utilisé des mortiers de 120 mm, interdits par les accords de Minsk, sur le village de Zaitseve.

Les forces armées ukrainiennes ont dû répliquer à des attaques de miliciens et mener des actions défensives actives à Hnutove (19 km au nord-ouest de Marioupol) et de Chyrokyne (20 km à l'est de Mariupol).

Selon le centre de presse du quartier général de l'OFU, trois soldats des forces armées ukrainiennes ont été blessés suite aux affrontements de la journée d'hier et ont été transportés à l'hôpital, où ils ont reçu une assistance médicale.

Lire aussi : Plusieurs infrastructures détruites par des attaques de miliciens au cours de cette semaine