L'Ukraine et le Canada signent un accord de coopération militaire

L'Ukraine et le Canada ont signé un accord relatif à de la formation militaire, selon un rapport du service de presse du ministère ukrainien de l'Intérieur.

Cette information a été partagée dans un communiquée sur la page Facebook du ministère :

"L'Ukraine et le Canada ont signé un accord relatif à de l'entraînement militaire, visant à améliorer la coopération militaire, et particulièrement la formation du personnel, la formation aux explosifs, la formation médicale, la modernisation logistique, le perfectionnement professionnel et la formation des officiers", indique le communiqué.

Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, a remercié la partie canadienne pour son soutien aux réformes du ministère de l'Intérieur :

"Je profite de l'occasion pour remercier les Canadiens d'appuyer les réformes dans notre ministère, de l'aide [apportée] à la formation des agents de police et de la formation conjointe. Ce n'est pas une question d'argent - j'ai calculé que les Canadiens nous ont fourni 25 millions de dollars [21,2 millions d'euros]. C'est une question de coopération étroite entre nos pays et nos agences, nous acquérons de l'expérience, mais je pense que vous apprendrez beaucoup de nos militaires, nous avons de l'expérience dans la conduite d'une guerre hybride", a déclaré M. Avakov en s'adressant à la délégation canadienne.

Lire aussi : Le Canada se dit prêt à soutenir une mission de maintien de la paix dans le Donbass