Donbass : 53 attaques au cours des dernières 24 heures

La situation dans la zone de l'opération des Forces Unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine s'est détériorée. Les combattants russes et pro-russes ont mené 53 attaques contre les forces armées ukrainiennes. 2 soldats ont été tués et neuf autres blessés.

Selon des informations diffusées par le centre de presse du Quartier-général des Forces Unies, les formations armées illégales ont particulièrement intensifié leurs activités près de Troitske (à 69 km à l'ouest de Louhansk), dans le secteur de Louhansk.

Dans le secteur de Donetsk, les unités de l'armée ukrainienne ont été visées à de nombreuses reprises en dehors de Zaitseve (67km au nord-est de Donetsk), Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), Novolouhanske (53km au nord-est de Donetsk), Mayorske (45km au nord de Donetsk), Shumy (50km au nord de Donetsk), Zalizne (39km au nord de Donetsk), Pivdenne (40km au nord-est de Donetsk), Novhorodske (à 34 km au nord de Donetsk), Avdiivka (à 18 km au nord de Donetsk), Mariinka (à 35 km au sud-ouest de Donetsk), Novohnativka (à 40 km au sud de Donetsk) et Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk).

Les hostilités ont également continué en direction de Marioupol, notamment à proximité de Chermalyk au nord-est de Marioupol), et Shyrokyne (20 km à l'est de Marioupol).

Les miliciens soutenus par la Russie ont utilisé à 30 reprises des armements lourds interdits par le droit international et les Accords de Minsk, et particulièrement de l'artillerie de 122 mm, des mortiers de 82 et 120.

Deux soldats ukrainiens ont été tués et neuf autres ont été blessés au cours des affrontements de la journée d'hier. Selon les services de renseignement de l'armée, 15 combattants russes et pro-russes ont également été tués et 13 autres blessés.

Lire aussi : OSCE : Semaine la plus tendue depuis le début de l'année dans le Donbass