La situation dans le Donbass s'est détériorée : 33 attaques, 2 soldats ukrainiens tués et 6 autres blessés

La situation dans la zone du conflit à l'est de l'Ukraine s'est aggravée au cours de la dernière journée. Des combats intenses ont été recensés tout le long de la ligne de démarcation.

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les combattants russes et pro-russes ont pilonné les positions ukrainiennes à 33 reprises, dont 15 attaques avec des mortiers de 120 et 82 mm et 5 fois à l'aide de l'artillerie de 122 mm, tous interdits par les accords de Minsk.

Aux alentours de Louhansk, les hostilités se sont poursuivies à proximité des villages de Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk) et d'Orikhove (75 km au nord de Louhansk).

Dans le secteur de Horlivka, les miliciens soutenus par la Russie ont intensifié leurs tirs près de Troitske (69 km à l'ouest de Louhansk), de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk) et de Pivdenne (40 km au nord-est de Donetsk).

En outre, les affrontements n'ont pas cessé près de la zone industrielle d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), d'Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk), de Novotroitske (32 km au sud de Donetsk) et de Bogdanivka (41 km au sud-ouest de Donetsk).

Aux abords de Marioupol, les troupes ukrainiennes positionnées à Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk) et à Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol) ont également subi de multiples tirs en provenance des positions des milices pro-russes.

Malheureusement, deux soldats ukrainiens ont été tués et six autres blessés à la suite des affrontements de la journée d'hier.

Lire aussi: Négociations à Minsk: la Russie n'a accepté aucune proposition de l'Ukraine

kh